Chroniques récentes et à venir

 photo coupde_zps86l9ajtm.jpg

Halo, l'amour interdit, tome 1

Halo, l'amour interdit, tome 1
de Alexandra Adornetto
nombre de pages : 319
difficulté de lecture : 2/3














résumé


Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?




mon avis


Quand je vous disais que des romans mièvres m'attendaient dans ma PAL! C'est sur que là...difficile de faire pire...rien que le sous-titre...M'enfin, c'était le type de lecture que je recherchais et elle a remplit mes attentes de midinette en manque de romance mielleuse. C'est déjà un bon point. Je dois avouer que l'intrigue a su me surprendre dès le début : en effet, dans les couples de nos grandes saga du genre (je pense notamment à un petit roman méconnu du nom de Twilight. Ça ne vous dit rien? Ce n'est pas grave!), le "mâle" a tendance à représenter l'être surnaturel (vampire, ange déchu, loup-garou, et tout le tralala). Ici, la situation est inversée, et Bethany doit affronter sa différence dans le monde des humains. Deuxième bon point.
Que dire à part que Halo est une lecture divertissante qui m'a comblée, mais n'est pas allée au delà? Je lirai le deuxième tome avec plaisir, quand le manque de "je t'aime, je suis prêt à me sacrifier pour toi" se fera sentir à nouveau. 
L'intrigue démarre vite, les personnages présentés m'ont séduits immédiatement (Xavier et, il ne faut pas l'oublier, le beau-gosse intersidéral de l'univers : Gabriel le magnifique premier du nom) (bon ok, j'en fais trop!). La lutte contre les forces du mal est vite occultée par la romance, mais revient vers la toute fin. Il y a du suspense, de l'action, des "je t'aime", des "tu m'a trompé, oh mon dieu!" et des "nos lèvres se joignirent". Bref, tous les bons ingrédients. Je me souviens avoir également noté quelques ressemblances plutôt amusantes avec la saga vampirique citée plus haut.
Etant donné que c'est ce que je recherchais, je suis très heureuse. En revanche, si vous chercher un autre type de lecture, passez votre chemin! Halo est idéal pour faire le plein de mièvrerie entre deux romans jeunesse pas assez fouillés de ce côté, mais pas plus.
Bonne lecture les filles!

Commentaires

  1. C'est une série qui m'a toujours fait de l'oeil mais je n'ai jamais fait le 1er pas. Il le faudra pourtant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet! Une fois qu'on est dedans, ce n'est pas mal du tout!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire